La ville sous-marine

La firme China Communication Construction aurait fait appel au bureau d’architecture AT Design Office pour concevoir les plans d’une ville sous-marine de 6,44 km2. Cette étrange ville, à l’apparence d’un vaisseau spatial de grande envergure, est composée de grandes baies vitrées laissant admirer les fonds marins. On peut également découvrir des arbres en intérieur et des grands puits de lumières apportés par l’extérieur. Un extérieur est prévu avec des pâturages pour les animaux et des espaces de promenades pour les habitants.

Selon l’architecte Slavomir Siska, c’est un projet ambitieux mais réalisable si l’on se base sur les techniques de construction du pont de 50 km reliant Hong-Kong, Macau et Zhuhai.

China Communication construction est actuellement à la recherche d’investisseurs pour l’aider à créer cet endroit “imaginaire“. Cependant il ne faut pas négliger les aspects sécurité, transport mais aussi énergie qui permettront aux populations de vivre dans cette cité sous-marine. A moins qu’elle ne fonctionne en autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *