Rendez vous à la semaine du Golfe du Morbihan !

La 8e édition de la Semaine du Golfe du Morbihan débute aujourd’hui, lundi 11 mai et se terminera dimanche 17 mai.

Pendant une semaine, le Golfe Morbihan va être le lieu de nombreuses animations nautiques comprenant des parades, des journées de navigation ou encore des programmes de navigation spécifiques par type de flottille. Ce sera également l’occasion de découvrir une flotte de grands voiliers du patrimoine européen.

Cette année, 17 communes seront engagées dans la manifestation et seront un grand terrain de jeu pour les participants et les visiteurs de la Semaine du Golfe 2015. Voici la liste : Arradon, Arzon, Auray, Baden, Crac’h, l’Ile aux Moines, l’Ile d’Arz, Larmor-Baden, Le Bono, Le Hézo, Locmariaquer, Plougoumelen, Sarzeau, Séné, Saint Armel, Saint-Gildas de Rhuys et Vannes.

Chaque jour, tous les ports accueilleront des flottilles différentes.

Le concept est de regrouper plus de mille bateaux en seulement 10 flottilles homogènes, bien différenciées et identifiables. Elles navigueront chaque jour sur un parcours spécifique et changeront de port chaque soir. Toutes les flottilles seront réunies le samedi, pour la Grande Parade nautique finale. Chaque flottille a un programme dédié, que l’on peut retrouver sur le site du Golfe du Morbihan.

 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *