Tous à Saint-Barth pour la 6ème édition des “Voiles” !

La 6e édition des Voiles de Saint-Barth, plus importante régate des Caraïbes, a débuté lundi 13 avril et se terminera samedi 18 avril. Cette année, 80 participants sont attendus pour régater et faire la fête pendant une semaine.

Les Voiles de Saint-Barth ont été créées en 2010 par François Tolède et Luc Poupon. Alors qu’à l’époque, 25 bateaux s’étaient alignés au départ de la course, 2015 sera une année record avec 80 participants. Référence sur le circuit caribéen,les Voiles de Saint-Barth allient course en mer et fête à terre. Les régates auront lieu les 14 et 15 avril puis de nouveau les 17 et 18 avril. Pendant quatre jours, des bateaux de toutes les classes – Maxi, Spinnaker, Non-spinnaker, Multicoques et Melges 24 – vont s’affronter sur les parcours aux obstacles naturels, autour de l’île de Saint-Barth. Cette course de Saint-Barth attire chaque année des skippers de toutes les nationalités. Ainsi, on retrouvera des marins américains, néerlandais, anglais ou néerlandais et bien sûr français. Des grands noms de la voile participent ou ont participé à cette régate à l’image de Loïck Peyron ou Bertrand de Broc, qui sera présent cette année.

À terre, le village de course s’étend sur 1500 m2. En plus des nombreux stands ouverts toute la journée, des concerts et des shows seront donnés tous les soirs, à partir de 19 h, sauf le mercredi. Un “day-off” aura lieu le jeudi 16 avril et permet aux concurrents de profiter d’un jour de repos et à ceux qui le souhaitent de profiter d’activités de plage.

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur leur site internet en cliquant sur le lien suivant :

http://www.lesvoilesdesaintbarth.com/

 

Les-Voiles-des-St.Barth-Yacht-Race-2011-Credit-Christophe-Jouany-Les-Voiles-de-St-Barth-

 

1 comment on “Tous à Saint-Barth pour la 6ème édition des “Voiles” !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *